Grâce à une équipe pluridisciplinaire créée sur mesure pour chaque nouvelle mission, Question de culture et ses partenaires s’attachent à la valorisation des patrimoines (historique, archéologique, environnemental, musical, scientifique…) et au développement culturel et touristique des sites et des territoires. De la Grande-Bretagne à l’Italie, de la Roumanie à l’Amérique du Nord, nous nous mettons partout à la disposition des porteurs de projet pour construire et animer des partenariats durables et imaginer les projets les mieux adaptés, solliciter des financements, créer et concevoir pour vous les outils de communication et de sensibilisation nécessaires à votre développement. De la recherche documentaire à la conception de vos expositions, de l’inventaire à la publication, du suivi administratif à la mise en œuvre concrète de vos actions, nous trouvons les meilleures solutions pour vous permettre de donner vie à vos projets.






Bénédicte Doyen
, ingénieur culturel :

Docteur en histoire médiévale et archéologue de formation, Bénédicte Doyen conçoit et accompagne depuis plus de 10 ans des projets culturels et touristiques aux côtés des collectivités territoriales et des partenaires privés. Elle a créé en 2011 Question de culture, un cabinet spécialisé en ingénierie culturelle, pour travailler au plus proche des attentes des porteurs de projet.

Membre du Laboratoire d’Archéologie et d'Histoire de l’Université d’Amiens, elle enseigne également la lecture des paysages à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Depuis plusieurs années, elle concentre une partie de son activité sur les actions favorisant l’accès du large public aux données scientifiques et aux avancées de la recherche.